Votre Devis Mutuelle Rapide & Gratuit

NOUS CONTACTER Vous avez une question ? Vous êtes déjà client ou vous comptiez le devenir bientôt ?

01 87 64 12 17
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.

La prise en charge de l’hypnose par la mutuelle


L’hypnose est l’une des formes de médecines douces répandues dernièrement en France, ce soin prodigué généralement par les psychiatres, ainsi que par certains médecins généralistes consiste à engendrer un état de sommeil éveillé qui permet au praticien d’agir directement sur le patient qui semble influençable lorsque son inconscient est atteint.

La prise en charge assurée par la complémentaire santé est intimement liée au praticien qui dispense les soins, celui-ci doit être impérativement un médecin conventionné, qu’il soit généraliste ou psychiatre hypnothérapeute, ce dernier est dans l’obligation de prescrire la séance, dans le cadre du parcours de soins coordonnés.

La complémentaire santé intervient dans ce cas afin de rembourser les écarts qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, en d’autres termes, c’est le ticket modérateur de 30%.  

Il est intéressant de savoir qu’il existe de nombreux organismes de complémentaire santé qui se sont penchés sur le domaine de la couverture des médecines douces, en offrant à leurs clients des forfaits annuels,  qui reposent un nombre de séances de soins d’hypnose, variant entre trois ou cinq, les séances peuvent dépasser ce nombre en fonction du besoin du patient, qui sont intégralement indemnisées, ou en optant pour un pourcentage de la prise en charge.

 

 

La prise en charge de l’hypnose par la mutuelle mutuelle santé mutuelle senior prise en charge mutuelle comparateur mutuelle



Assurance santé seniors : troubles auditifs

Les statistiques et recensements récemment menés ont démontrés la progression du nombre des cas de surdité, en tant que fonction croissante de l’âge, les chiffres témoignent d’une hausse de 6% entre 15 et 24 ans, à plus de 65% après avoir atteint les 65 ans.

Des chiffres inquiétants touchant surtout à la population sénior, qui reste la première cible à subir les méfaits nuisibles de ces troubles auditifs. Ce malheur capable de faire basculer l’existence des gens dans la souffrance et l’accablement.

En outre, il est indispensable de mettre les choses en perspective ayant les coudées franches, en souscrivant à des mutuelles santé dédiées aux seniors proposant une couverture large, à noter que la sécurité sociale accorde une prise en charge ne dépassant pas 65% du montant réglé lorsqu’il s’agit des appareils auditifs

La mutuelle santé dédiée à la population sénior, fait bénéficier à cette dernière une couverture personnalisée et une prise en charge de tous les frais engagés en cas de troubles auditifs tels que les examens et tests pour faire le point sur l’état de santé auditif, ainsi que les frais relatifs à l’appareillage dont les couts reviennent beaucoup trop cher et vont au-delà de la capacité financière des patients, à savoir : des prix qui sont compris dans l’intervalle de 900 à 1400 Euros.

Adresse

37 Rue d'amsterdam , 75008 Paris, France

Contact

01 87 64 12 17
infos@quellemutuelles.com