Votre Devis Mutuelle Rapide & Gratuit

NOUS CONTACTER Vous avez une question ? Vous êtes déjà client ou vous comptiez le devenir bientôt ?

01 87 64 12 17
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.

La prise en charge du Baclofne par la mutuelle sant


La prise en charge du Baclofène comme traitement pour les états alcooliques, n’a eu lieu que récemment, ce médicament qui a été pour longtemps considéré plutôt comme un décontractant musculaire.

La recommandation temporaire d'utilisation assignée par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament permet aux médecins traitants de prescrire Baclofène comme un traitement d’alcoolisme, et donne le droit également aux patients de pouvoir être pris en charge, la mutuelle santé intervient pour rembourser les écarts non assurés par la sécurité sociale, cette dernière ne couvre que 30 % du tarif du médicament.

Le prix de vente de Baclofène est de 3,35 Euros, pour une boîte contenant 30 comprimés de 10 mg, alors que sa posologie est comprise dans l’intervalle de 30 à 75 mg par jour même si celle-ci peut atteindre des fois 180 mg, pour un dosage excédant ce dernier, une discussion collégiale devrait nécessairement être instaurée.

Les consultations médicales chez le médecin traitant sont prises en charge à 30 % par la mutuelle, étant donné que la sécurité sociale en assure 70 %.

L’alcoolo-dépendance n’est pas aisément soignable, les soins en alcoologie ne consistent pas seulement à un traitement médical, mais aussi à une prise en charge psychologique prodiguée par un spécialiste des dépendances tel qu’un alcoologue ou un psychologue.

 

 

La prise en charge du Baclofne par la mutuelle sant la mutuelle sant meilleur mutuelle sant mutuelle sant pas chre mutuelle senior mutuelle La prise en charge du Baclofne



Assurance santé seniors : troubles auditifs

Les statistiques et recensements récemment menés ont démontrés la progression du nombre des cas de surdité, en tant que fonction croissante de l’âge, les chiffres témoignent d’une hausse de 6% entre 15 et 24 ans, à plus de 65% après avoir atteint les 65 ans.

Des chiffres inquiétants touchant surtout à la population sénior, qui reste la première cible à subir les méfaits nuisibles de ces troubles auditifs. Ce malheur capable de faire basculer l’existence des gens dans la souffrance et l’accablement.

En outre, il est indispensable de mettre les choses en perspective ayant les coudées franches, en souscrivant à des mutuelles santé dédiées aux seniors proposant une couverture large, à noter que la sécurité sociale accorde une prise en charge ne dépassant pas 65% du montant réglé lorsqu’il s’agit des appareils auditifs

La mutuelle santé dédiée à la population sénior, fait bénéficier à cette dernière une couverture personnalisée et une prise en charge de tous les frais engagés en cas de troubles auditifs tels que les examens et tests pour faire le point sur l’état de santé auditif, ainsi que les frais relatifs à l’appareillage dont les couts reviennent beaucoup trop cher et vont au-delà de la capacité financière des patients, à savoir : des prix qui sont compris dans l’intervalle de 900 à 1400 Euros.

Adresse

37 Rue d'amsterdam , 75008 Paris, France

Contact

01 87 64 12 17
infos@quellemutuelles.com