Votre Devis Mutuelle Rapide & Gratuit

NOUS CONTACTER Vous avez une question ? Vous êtes déjà client ou vous comptiez le devenir bientôt ?

01 87 64 12 17
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.
Valide.
Veuillez remplir ce champ.

La prise en charge des lunettes casses par la scu et la mutuelle


Par un simple geste maladroit, les lunettes de vues peuvent tomber par terre et subir la casse ou encore se rayer, chose qui fait de leur substitution une obligation, pour ce faire, il existe deux cas de figure qui varient en fonction de l’âge de la personne, si cette dernière est âgée de plus de 16, une ordonnance de l’ophtalmologue ne dépassant pas trois ans  fera l’affaire, dans le cas échéant il faudra recontacter l’ophtalmologue, pour pouvoir renouveler les lunettes.

Le remboursement assuré par la sécurité sociale se fait sur la base du tarif de 2,84 Euros à hauteur de 60 % sur le tarif des montures,  ce taux reste inchangeable pour les tarifs variables en fonction de la correction pour les verres.

Pour le cas d’un mineur de moins de 16 ans, la procédure recommence à zéro, il devrait donc passer par l’ophtalmologue en vue d’obtenir une ordonnance médicale.

La quasi-totalité des mutuelles santé mettent à la disposition de leurs clients des garanties optiques avec un forfait annuel exprimé en pourcentage, il se peut que des fois qu’une somme fixe ait lieu.

Ce forfait est plafonné annuellement, si le souscripteur l’épuise, il n’aura le droit d’aspirer à aucune prise en charge par la complémentaire santé. Il faut vérifier donc au niveau de la date prise en considération, si c’est l’année civile ou la date d’anniversaire du contrat souscrit.

 

La prise en charge des lunettes casses par la scu et la mutuelle mutuelle sant mutuelle optique mutuelle lunettes pour senior comparateur mutuelle



Assurance santé seniors : troubles auditifs

Les statistiques et recensements récemment menés ont démontrés la progression du nombre des cas de surdité, en tant que fonction croissante de l’âge, les chiffres témoignent d’une hausse de 6% entre 15 et 24 ans, à plus de 65% après avoir atteint les 65 ans.

Des chiffres inquiétants touchant surtout à la population sénior, qui reste la première cible à subir les méfaits nuisibles de ces troubles auditifs. Ce malheur capable de faire basculer l’existence des gens dans la souffrance et l’accablement.

En outre, il est indispensable de mettre les choses en perspective ayant les coudées franches, en souscrivant à des mutuelles santé dédiées aux seniors proposant une couverture large, à noter que la sécurité sociale accorde une prise en charge ne dépassant pas 65% du montant réglé lorsqu’il s’agit des appareils auditifs

La mutuelle santé dédiée à la population sénior, fait bénéficier à cette dernière une couverture personnalisée et une prise en charge de tous les frais engagés en cas de troubles auditifs tels que les examens et tests pour faire le point sur l’état de santé auditif, ainsi que les frais relatifs à l’appareillage dont les couts reviennent beaucoup trop cher et vont au-delà de la capacité financière des patients, à savoir : des prix qui sont compris dans l’intervalle de 900 à 1400 Euros.

Adresse

37 Rue d'amsterdam , 75008 Paris, France

Contact

01 87 64 12 17
infos@quellemutuelles.com